29/05/2018

Interview d'Alexandre LACOSTE, jeune plombier installé sur Reignac

Monsieur LACOSTE, vous avez créé l’entreprise "Alexandre Lacoste Construction", pouvez-vous nous décrire votre activité ?

Je me suis spécialisé dans l'installation, la maintenance et le dépannage en plomberie, chauffage (gaz, fioul, et bientôt bois), et sanitaire (salle de bain avec douche à l'italienne, WC suspendus, …) même si je dépasse souvent ce cadre de dépannages pour répondre aux demandes de mes clients.

Quel territoire couvrez-vous ?

J'interviens principalement sur Bordeaux et en Haute Gironde 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler à votre compte ?

L'objectif était de m'épanouir en assumant plus de responsabilités. Je souhaitais prendre totalement à ma charge le coté créatif autant par des conseils techniques et esthétiques apportés aux clients que par la réalisation des projets. L'envie de travailler dans de meilleures conditions, par exemple en organisant moi même mes plannings. Enfin, être plus en phase avec mes principes, notamment environnementaux.

Quel a été votre parcours avant de créer votre entreprise ?

J'ai fait un apprentissage en alternance de deux ans en plomberie chauffage. J'ai ensuite travaillé de façon ponctuelle dans le bâtiment tout en reprenant mes études dans le Nord de la France, à la fin desquelles j'ai obtenu une licence Bâtiment & Construction.

Je suis arrivé il y a 2 ans en Haute Gironde, où je me construis une maison Passive (L'habitat passif est une notion désignant un bâtiment dont la consommation énergétique au mètre carré est très basse).