12/02/2020

Interview de Monsieur DURU, spécialiste de l'informatique

M. DURU, vous venez de créer votre entreprise, pouvez-vous nous décrire votre activité ?

L'activité princiale de DNOI(Digital Optique Numérique Informatique) consiste à diagnostiquer rapidement des problèmes matériel et informatique.

Par la suite pour le matériel je peux être amené à proposer des solutions intrinsèques qui consistent par exemple à racheter un équipement si la réparation coûte aussi chère qu'un appareil neuf, ou encore différentes alternatives comme des remplacements de condensateurs, résistances, dalles de rétro-éclairage endommagées, défaillant(e)s, ou autre. 

En parallèle de ce service principal je propose des montages PC qui consistent à assembler toutes les pièces d'un ordinateur avec les meilleurs performances possibles en se basant sur le besoin et le budget du client.

Concernant la partie "logiciel" je procède à des tests via des antivirus, des nettoyeurs d'ordinateurs, ou encore j'effectue des reconfigurations logiciels qui sont nécessaires suite à une mise à jour ou autre.

Mon activité secondaire concerne le multimédia, ces services concernent les enceintes, les home cinéma ainsi que les téleviseurs, les diagnostics et réparations sont identiques à la partie matériel, suivant le coût de réparation.

Je propose aussi l'installation et le réglages de ces appareils afin que vous puissiez obtenir un son prenant et spatialisé avec une image incroyable.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de tenter l’aventure d’une création d’entreprise ?

J'ai créé cette entreprise car j'ai toujours aimé les dernières technologies, l'informatique, et le son. Etant curieux je me suis toujours demandé ce qu'il y avait derrière ces claviers, haut-parleurs ou écrans, je l'ai donc découvert par moi même et j'ai appris à reconnaître et diagnostiquer les pannes, c'est une véritable passion.

Par la suite la création d'une entreprise m'est venue naturellement à l'esprit.

Par quelles étapes êtes-vous passé avant de débuter votre activité ?

J'ai tout d'abord eu un Bac Pro Systèmes Electronique et Numérique en 2018 à l'âge de 18 ans, suite à cela je n'ai malheureusement pas pu continué mes études pour devenir ingénieur du son. Je me suis donc tourné vers l'intérim durant un peu plus d'un an et demi en prenant tout ce qu'il m'était proposé.
Et à partir d'avril/ mai 2019 je me suis mis en tête de créer mon entreprise.

De quels types d’accompagnement avez-vous bénéficié pour élaborer votre projet ?

Je suis accompagné par la mission locale depuis juin 2019 il s'agit là plutôt d'un soutien financier et je suis également accompagné par l'Agora pour l'aspect pvrévisionnel et professionnel.

Mon site: https://www.dnoi.fr

Mon E-mail: dnoi.informatique@gmail.com

Mobile: 07 52 62 03 05 

Adresse: 16 Place de la cassine 33820 Saint-Ciers-sur-gironde.