14/12/2020

Les entrepreneurs Coop&Bât installés sur le territoire

Que deviennent les entrepreneurs du territoire accompagnés par Coop&Bât  ?

Olivier FONTENEAU est peintre en bâtiment et spécialiste de la rénovation des habitations. Il rentre dans sa troisième année chez Coop&Bât après avoir entendu parler de la coopérative … à la pépinière. Après avoir bien développé son activité chez Coop&Bât, Il s’oriente vers la création de son propre statut en 2021.
Olivier a stratégiquement réorienter l’essentiel de son activité l’année sur la Haute Gironde l’année dernière pour éviter les routes encombrées de la métropole et diminuer son impact écologique sur l’environnement.

Marco LEFEVRE, tailleur de pierre, exerce depuis plus de cinq ans. Il est devenu associé de la coopérative il y a deux ans. Il a une activité rentable et travaille lui aussi majoritairement sur la Haute Gironde grâce notamment au « bouche à oreille ».
Il apprécie tout particulièrement les relations de confiance qui s’établissent avec ses clients sur ce territoire.

Lolita et Dimitri CHABOCHE, enseigne « LABEL ISOLATION », sont spécialistes de l’isolation en matériaux bio-sourcés. Ils vivent de leur activité et posent leur candidature au sociétariat en décembre de cete année.
Sensibiliser le territoire aux matériaux bio-sourcés est un de leur cheval de bataille.

Emmanuel MUSQUIN, enseigne « CONCEPT BOIS », réalise essentiellement des travaux de menuiseries en aménagement extérieur ; Depuis 4 ans à la coopérative, il est associé depuis l’année dernière. Il privilégie les travaux sur le territoire. Avec LABEL ISOLATION, ils ont la volonté de développer leur activité localement. Des chantiers
communs sont d’ailleurs en cours d’étude.

Marie BOUCKAERT est maître d’oeuvre pour l’AGENCE ETINCELLES (prestations d’architecture intérieure). Depuis plus de 6 ans à la coopérative, elle est devenue associée il y a trois ans. Le territoire de la Haute Gironde représente 30 à 40 % de son activité : actuellement, ce ne sont pas moins de 4 projets qui sont en cours !
 
Et nous n’oublions pas Philippe LAPIERRE, toujours associé de la coopérative qui a pris sa retraite cete année. Peintre en bâtiment, il avait choisi de venir finir sa carrière chez Coop&Bât. Il réalisait la quasi-intégralité de son chiffre d’affaires sur le territoire mais continue par son réseau à amener des chantiers aux peintres de la coopérative.
Tous nos entrepreneurs s’accordent à dire que les recommandations et le bouche à oreille sont les maîtres mots de leur développement économique sur ce territoire exigeant, en pleine mutation, qui se dynamise de plus en plus et vaut la peine de s’accrocher.

Olivier Fonteneau Peintures et sols : olivier.fonteneau.33@gmail.com - 06 62 73 12 95
Marco Lefèvre Tailleur de pierre : marcolefevre70@gmail.com - 06.68.10.00.60
Label Isolaton : lilichaboche@gmail.com - 06 99 29 16 75
Concept Bois : emmanuel.musquin.conceptbois@gmail.com - 06.58.51.48.84
Agence Étncelles : agence.etncelles@gmail.com - 06 11 89 35 92
Contact médias : Sabine Vally s.vally@coopetbat.fr - 07 49 34 75 62