22/10/2014

Axéo Services choisit de lancer son activité depuis la Pépinière d'Entreprises de la Haute Gironde

L'agence Axéo Services, créée par Isabelle Le Tertre en avril dernier, est une structure dédiée aux services à domicile auprès des particuliers, comme des professionnels. Elle fait partie d'un réseau national de 160 agences, développées sous forme de franchise, qui propose toutes les prestations donnant droit à une réduction ou à un crédit d'impôt dans le cadre de la loi Borloo : jardinage, ménage, nettoyage de vitres, fin de chantier, aide multimédia, garde d'enfants à partir de 3 ans, gardiennage de maison, garde d'animaux...

 

Un "tremplin" pour lancer son activité

Isabelle Le Tertre, vient de Cahors et a choisi le territoire de la Haute Gironde pour réaliser son projet sur lequel elle travaille depuis le mois de septembre 2013. Elle a d'abord recherché un local commercial, mais les loyers étaient trop élevés pour son budget de lancement.

En prenant, au mois de mai, un bureau au sein de la Pépinière d'Entreprises de la Haute Gironde, elle dit avoir trouvé la "solution idéale" pour démarrer son activité, même si à terme, la créatrice vise l'ouverture d'une agence en centre bourg, avec une vitrine, qui lui apportera une meilleure visibilité.

La Pépinière, qu'elle qualifie "d'excellent tremplin", lui offre non seulement une base idéalement située au coeur de sa zone d'activité, mais aussi de nombreux avantages dont celui de ne pas se sentir isolée. "J'ai travaillé pendant 2 mois depuis chez moi", confie Isabelle, "c'était difficile".

 

Un accompagnement et les atouts d'un réseau pour se développer

Isabelle Le Tertre dit avoir trouvé au sein de l'équipe de la Pépinière une aide précieuse pour finaliser le montage de son dossier. Le travail mené avec la Directrice de la Pépinière lui a notamment permis de mieux positionner son activité. Elles ont défini ensemble les prestations à développer par Axéo Services afin que celles-ci viennent en complémentarité, et non en concurrence, des services déjà assurés par les collectivités, voire répondent à leurs propres besoins.

Cette jeune chef d'entreprise sait qu'elle peut également compter sur un soutien au quotidien dans l'ensemble de ses démarches et, si besoin, dans la gestion de l'évolution de son activité, et notamment par le biais de formations.

Enfin, grâce à la Pépinière, elle a découvert les avantages d'évoluer au sein d'un réseau d'entrepreneurs avec lesquels elle peut partager et parfois même trouver des solutions, comme un local pour entreposer son matériel !