Témoignages


Hervé MOUILLOT – AGRIMECA
Pépinière d'entreprises

Pourquoi avoir choisi la Pépinière d’entreprises de Haute Gironde pour votre création ?

Le Parc Gironde Synergies où est implantée la Pépinière d’entreprises est très bien situé : à proximité de l’autoroute, c’est un carrefour important. Le prix a aussi été un élément déterminant dans mon choix.Mais c’est surtout la qualité de l’accompagnement qui m’a motivé : grâce à cet accompagnement, j’ai pu faire les démarches de création et m’installer quelques mois seulement après mon départ de Ford, en septembre 2011.

Justement, de quels services et de quel type d’accompagnement avez-vous bénéficié ?

Au sein de la Pépinière, nous avons un seul interlocuteur [le Service Développement économique], qui nous oriente vers les différentes partenaires des entreprises : ainsi pour mes démarches de création, j’ai pu éviter de multiplier les démarches et les rendez-vous, j’ai pu faire mon stage d’installation en quelques jours et m’installer rapidement. Sans l’accompagnement de son équipe et la grande réactivité de sa directrice, Mme Bodeï, je n’aurais certainement pas pu créer mon activité.


Céline THIVET – LBM Energie
Hôtel d'entreprises

Mon choix de m’installer à la Pépinière / Hôtel d’entreprises reposait sur plusieurs critères : des services mutualisés facilitant la gestion du temps de l’entreprise (accueil physique et téléphonique, réception du courrier, mise à disposition d’un fax et de matériel de reprographie, accès Internet), une grande salle de réunion, la proximité de l’autoroute et un coût très attractif ... Mes clients et moi-même apprécions également la modernité et la fonctionnalité de ce bâtiment


Jérôme TOSCANO - SYNAPSE
Pépinière d'entreprises

Il est passé par la Pépinière !

Pourquoi avoir choisi la Pépinière d’Entreprises de Haute Gironde pour votre création ?

Pour des raisons de proximité géographique avec mon lieu d’habitation, avant tout. Mais j’ai aussi été séduit par son accessibilité [à 200m de l’autoroute A10, la Pépinière est à 35 minutes de Bordeaux], qui est un atout.

Que pensez-vous des services et de l’accompagnement proposés ?

J’ai été accompagné au début de mon projet par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Au sein de la Pépinière d’Entreprises de la Haute Gironde, j’ai trouvé un accompagnement vraiment complémentaire, et j’ai été accueilli par une équipe d’un grand professionnalisme.


Philippe DODIER - CECAT
Hôtel d'entreprises

Pourquoi avoir choisi cette place économique pour installer votre entreprise ?

« Je me suis installé sur le Parc au sein de la Pépinière d’Entreprises en 2003 sur les conseils de la CCI de Bordeaux même si j’avais, je l’avoue, quelques a priori au sujet de cette forme de structure. Mais les moyens techniques et humains mis à disposition et l’accompagnement dans la gestion de mon entreprise m’ont convaincu. Après 4 ans passés au sein de la Pépinière, je suis désormais installé dans l’Hôtel d’Entreprises et suis très satisfait de mon choix. »


Fabien GABORIAU - Projet Linéaire
Pépinière d'entreprises

Il est passé par la Pépinière !

Une pépinière de qualité, pour rompre l’isolement, le facteur déterminant de l’installation


Outre la situation géographique, c’est bien la qualité des locaux et des services proposés par la pépinière ainsi que la grande disponibilité de sa directrice dans l’accompagnement du projet, qui ont été déterminants dans le choix de l’installation de l’entreprise sur le parc Gironde Synergies.


«Pour nous, la possibilité d’être accueillis en pépinière était primordial. Nous sommes bien entourés, bénéficions d’un réseau et avons tout ce qu’il faut pour travailler dans le confort, sans nous soucier de rien d’autre que de nos missions.» affirme Fabien Gaboriau qui a particulièrement apprécié les conseils juridiques dont il a pu bénéficier, tout récemment, pour le recrutement d’un salarié à l’étranger. « J’ai été très bien assisté dans ce projet et orienté vers les bons interlocuteurs».

Les recrutements, Projet Linéaire en prévoit d’autres pour accompagner ses projets de développement : trois sont déjà en cours et l’ouverture de petits centres de profits, pour s’implanter sur la moitié Est de la France, et en Algérie est programmée.


A la question, «n’allez-vous pas vous sentir bientôt à l’étroit ?», Fabien Gaboriau répond «Nos salariés passent à la pépinière, mais ils sont la plupart du temps en clientèle et nous louons par ailleurs des bureaux en centre d’affaires pour les besoins ponctuels de formation de nos clients». C’est donc bien depuis le territoire de la Haute Gironde que Projet Linéaire compte poursuivre son expansion, d’autant que les solutions pour s’agrandir à termes sur le parc ne manquent pas!


Contactez nous